Réalisation de deux études au coût de 44 000 $ à Saint-Aimé et Pointe-au-Pic

2 octobre 2009
Temps de lecture :

Les municipalités de La Malbaie et de Saint-Aimé-des-Lacs recevront chacune une aide financière de 17 500 $ pour la réalisation d’études. Dans le premier cas, l’étude portera sur l’aménagement du secteur du quai à Pointe-au-Pic et de la rue du Havre. Commandé au coût de 22 000 $, l’exercice profite d’une participation financière de 17 500 $, soit 70 % du montant, du Plan de diversification économique de la MRC de Charlevoix-Est.

Du côté de Saint-Aimé-des-Lacs, l’étude portera sur l’aménagement d’un centre national d’entraînement pour le triathlon. Là aussi la participation du Plan de diversification économique correspond à 70 % de la facture.

La MRC de Charlevoix-Est a dédié 100 000 $ au Plan de diversification économique afin de contribuer aux initiatives du genre. Outre ces deux projets, la MRC a contribué par l’intermédiaire de son Plan à l’élaboration du Plan de développement de la zone agricole (25 000 $) ainsi qu’à une étude portant sur la diversification des activités à l’aéroport.

Partager cet article