La MRC-E pourrait exploiter le LET

2 octobre 2009
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est pourrait exploiter lui-même le lieu d’enfouissement technique (LET) de Clermont. Actuellement, l’exploitation du site fait l’objet d’un contrat de cinq ans. On vient à échéance le 1er décembre prochain. Ce contrat correspondrait à quelque 100 000 $ par année.

« À chaque fois que nous renouvelons ce contrat, on se pose des questions à savoir si ça ne serait pas préférable que nous gérions le site nous-mêmes », de préciser le préfet de la MRC Jean-Luc Simard. « Au Québec, la plupart des propriétaires de site le font. Il faut dire qu’il y a de moins en moins de contracteurs qui soumissionnent pour ce genre de contrat et les prix sont en hausse. »

Sur le point de lancer un nouvel appel d’offres pour l’exploitation du LET, la MRC entend se doter d’une analyse des coûts détaillée afin « d’être en mesure de comparer avec les soumissions qui vont sortir ». L’exploitation d’un tel site exige de la machinerie spécialisée dont le coût d’achat pourrait dépasser le million de dollars.

Partager cet article