Accès Internet: le projet de Sagard progresse

1 octobre 2009
Temps de lecture :

Sagard pourrait obtenir l’accès Internet haute vitesse dans la prochaine année. Le projet d’environ 300 000 $ a reçu en effet une aide financière de 100 000 $ du ministère des Affaires municipales. Reste à compléter le financement pour permettre aux résidants du secteur d’avoir accès à Internet haute vitesse ainsi qu’à la télévision et la téléphonie par câble.

« Nous sommes satisfaits et ça avance bien », de souligner Jocelyn Tremblay, secrétaire-trésorier du comité provisoire de la Coopérative de câblodistribution de Sagard. « Nous avons obtenu le financement pour l’Internet haute vitesse, mais il nous reste à compléter le financement pour aller chercher les trois services avec la télévision par câble et la téléphonie. » 

La MRC de Charlevoix-Est croit être en  mesure de compléter le financement d’ici un mois. Des partenaires sont recherchés pour un montant d’environ 70 000 $. La MRC (100 000 $) ainsi que le comité de citoyens du secteur (25 000 $ à 35 000 $) contribueraient aussi au projet.