À l'abordage!

1 octobre 2009
Temps de lecture :

Plusieurs centaines de personnes sont montées à bord du NCSM Ville de Québec, frégate militaire qui a mouillé pendant deux jours au quai de Pointe-au-Pic, dans le but de faire rayonner la marine canadienne et de promouvoir le recrutement.

 

 

Le navire, d’une longueur de 132 mètres, a quitté la région de Charlevoix, jeudi dernier, en direction du port de Matane après une tournée de onze villes canadiennes en six semaines.

 

Mercredi dernier, la population a été invitée à venir visiter l’intérieur de la frégate : «Nous avons accueilli plus de 350 visiteurs le matin seulement, soit une plus grande affluence comparativement au port de Québec durant une seule matinée», a exprimé un officier, préposé à l’accueil.

 

 

Les jeunes qui sont montés à bord semblaient plus intéressés à observer l’armement sophistiqué qui équipe le navire qui est désignés parfois pour des missions humanitaires, de secours et de surveillance sur les mers autour du globe.

 

 

Le poste de commande, cerveau de la frégate, a également été pris d’assaut par les visiteurs qui ont été courtoisement accueillis par des militaires qui ont fourni de l’information pertinente en ce qui a trait aux modes d’emploi de l’équipement et aux décisions rapides qui doivent parfois être prises en temps de crise.

 

 

Malheureusement, il nous a été impossible d’aller photographier la salle des machines, le mess des officiers et le dortoir de l’équipage.

 

Une vingtaine d’images sont en ligne sur notre portail dans l’album photo dans le dossier «NCSM Ville de Québec»

Partager cet article