Saint-Siméon : Pierre Asselin quitte la politique
La réflexion a été très longue, mais le maire sortant de Saint-Siméon voulait prendre la bonne décision. Ainsi, après 30 ans de vie politique, dont le tiers comme maire, il tire sa révérence.
Pour Pierre Asselin, le temps est venu de penser à lui, de partager du temps avec sa famille et de voyager. «J’ai 74 ans. Le mandat à la mairie est de quatre ans. Personne ne connaît son destin et j’aimerais avoir du bon temps avec ma famille», a-t-il dit, en point de presse mardi.
Président de la Commission scolaire, préfet, maire, artisan de la fusion des deux commissions scolaires et de la fusion des deux Saint-Siméon, promoteur du projet du cégep, qu’il considère comme son dossier majeur, voilà ce qui a parsemé le chemin de l’habile et sympathique politicien qu’on ne peut pas accuser d’utiliser la langue de bois.
«Plus ça va, plus ça demande. Être maire, ce n’est pas une retraite, c’est un travail à temps plein», a-t-il admis, donnant force à son désir de vivre une vraie retraite. «Même en vacances, quand tu es maire, tu ne décroches pas», ajoute-t-il.
«Une fois mon départ annoncé, je me sens déjà libéré», a-t-il dit, avant de remercier ceux qui l’ont côtoyé, mais en insistant sur les gens de Saint-Siméon, fidèles au maire depuis une décennie. Ne comptez pas sur lui cependant pour prendre parti officiellement dans la lutte à sa succession que se livrent Jean-Guy Harvey et Sylvain Tremblay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.