Baie-Saint-Paul : Gilbert Gaudreau pour un rôle plus marqués des conseillers

26 septembre 2009
Temps de lecture :

Candidat au district numéro 2, Gilbert Gaudreau cherche à obtenir davantage de visibilité pour les conseillers municipaux, lesquels font, selon lui, «un travail dans l’ombre du maire».

Inquiet par les dépenses publiques actuelles et la progression de la dette, M. Gaudreau voit là l’occasion de réaliser un changement au sein du conseil. «Les nombreuses visites que j’ai effectuées ces dernière semaines, auprès des résidents de mon secteur en particulier, m’ont permis, bien sûr, de percevoir certains besoins de mon district, mais elles m’ont également amené à constater un désir de changement autant dans la distribution de certains services, qu’au niveau des ressources humaines déjà en place qu’au plan des élus municipaux», dit-il, préférant préciser plus tard sa pensée.

M. Gaudreau est aussi le premier candidat à prendre à partie ouvertement sur le projet du Massif, parlant «de certaines inquiétudes, notamment sur le fait que ce projet se réalise aux dépens des contribuables», des perceptions émanant de citoyens qu’il aimerait vérifier. Il dit être en faveur de ce projet créateur d’emploi, «mais pas à n’importe quel prix».

«L’idée principale n’est pas de bloquer le développement de la ville, mais peut-être de le faire un peu plus modérément, en y allant selon nos moyens», termine le candidat Gaudreau, promis pour le moment à un affrontement avec le conseiller sortant Marc-André Gagnon.

Partager cet article