Formation Vision travail : pour se faire complice du travail

30 septembre 2009
Temps de lecture :

Pour une neuvième année, les centres des femmes de la région s’apprêtent à offrir la formation Vision travail. Permettant aux femmes d’explorer qui elles sont ainsi que leurs aptitudes et leurs intérêts, cette formation vise à les aider à intégrer le marché du travail, à faire un retour aux études ou à réfléchir à leur avenir.

La formation, offerte d’octobre à avril à raison de trois jours par semaine, touche aux aspects personnels et liés à l’emploi. Dans le premier cas, il est question d’estime, de confiance et d’affirmation de soi ainsi que des habiletés relationnelles et organisationnelles. Dans les aspects liés à l’emploi, les participantes abordent la question des compétences, du curriculum vitae, des entrevues d’emploi ainsi que des ressources du milieu. Au terme de la formation, les participantes ont en main un plan d’action personnel.

Selon le Centre femmes aux Plurielles, les motivations personnelles des femmes à participer à Vision travail sont multiples. Le développement de soi et de ses compétences est la principale raison invoquée. Certaines y trouvent aussi une façon de gagner de la confiance en elles et de mieux se connaître. La formation permet aussi parfois de développer davantage ses compétences pour un futur emploi ou un retour au travail après une pause.

Limitée à huit femmes, la formation est dispensée par les animatrices Michelle Hubert et Nicole Bouchard. Une rencontre d’information et d’évaluation est prévue avec chaque femme intéressée. Fixée les mardi, mercredi et jeudi, la formation fait relâche cinq semaines durant la période des Fêtes. Pour plus  d’information, on communique avec Michelle Hubert au 418-665-7459 ou Nicole Bouchard au 418-435-5752.

Partager cet article