Donald Thibeault candidat dans La Seigneurie à La Malbaie

30 septembre 2009
Temps de lecture :

Le pharmacien de profession Donald Thibeault brigue un premier mandat de conseiller dans le district de La Seigneurie à La Malbaie. Donnant son appui  à la candidate à la mairie Lise Lapointe, il veut être à l’écoute des citoyens et se dit préoccupé par la gestion des finances municipales.

Par Brigitte Lavoie

Donald Thibeault a choisi le district de La Seigneurie où il habite depuis 1977. Par voie de communiqué, le candidat se dit amateur de politique et dit vouloir être « à l’écoute des citoyens et de leurs besoins ». « Avant d’y aller avec des projets à gauche et à droite, mon principal engagement est d’assainir la gestion des finances de la ville et de mettre fin au gaspillage », ajoute-t-il, se disant contre une nouvelle fusion municipale.

Le candidat se dit préoccupé par la dette municipale qu’il fixe à 52,5 millions $. « On ne peut pas assurer un développement sain sans d’abord assurer une gestion saine des fonds publics », soutient-il, donnant du coup son appui  à la candidate à la mairie Lise Lapointe et à son projet de mettre sur pied un comité d’examen des dépenses de la ville.

Pharmacien de profession et fondateur de la bannière Familiprix, M. Thibeault a notamment ouvert deux pharmacies et la Clinique de médecine familiale à La Malbaie. Copropriétaire du motel Castel de 1991 à 2005, l’homme d’affaires est aussi reconnu pour son engagement bénévole au sein du club Optimiste dont il a été un des cofondateurs.

Partager cet article