Marchez pour les rêves d’Olivia et d’autres enfants malades

26 septembre 2009
Temps de lecture :

Ce dimanche, la population est attendue pour la marche régionale au profit de la fondation Rêves d’enfants. Une invitation à marcher pour réaliser les rêves d’enfants malades, comme ce fut le cas pour la jeune Olivia de Petite-Rivière-Saint-François.

Les marcheurs sont attendus ce dimanche à l’hôtel de ville de Baie-Saint-Paul pour la marche régionale au profit de l’organisme Rêves d’enfants. La population est attendue à compter de 11h30 pour les inscriptions et le signal du départ de la marche sera donné sur le coup de 13 h.

Une fois de plus cette année, des rêves d’enfants ont été réalisés dans Charlevoix dont deux dans l’Ouest du comté. Parmi eux, Olivia, qui souffre de malformation cardiaque, a vécu une semaine de rêve à Walt Disney. « Réaliser un rêve, ça donne un répit », de raconter sa mère Viviane Debock. « C’est tellement rare de réaliser un rêve et quand ça arrive, qu’on le réalise c’est comme si tout s’arrêtait. On oublie la maladie, on est sur une autre planète. » C’est avec enthousiasme que la famille d’Olivia invite d’ailleurs la population à prendre part à la marche de dimanche. Des formulaires de dons sont disponibles dans divers lieux publics et la marche se déroulera sur la piste cyclable à Baie-Saint-Paul.

 

Partager cet article