Partage obligé entre chasseurs et randonneurs

25 septembre 2009
Temps de lecture :

Comme c’est le cas depuis quelques années, la Traversée de Charlevoix maintient les activités de randonnée pédestre au cours de la période de chasse à l’orignal qui s’étendra du 26 septembre au 11 octobre.

Cet avis concerne  autant les activités sur le tronçon principal du sentier national et transcanadien que sur les sentiers de courte randonnée du mont Dôme, du mont du Lac-à-l’Empêche et du sentier des Sommets.  En revanche, l’activité de vélo de montagne est suspendue.

« Afin de favoriser  la cohabitation la plus harmonieuse qui soit entre les différents usagers du milieu forestier public,  plusieurs consignes et mesures de sécurité ont été mises en place et sont données à tous les randonneurs : respect des chasseurs, respect du sentier balisé, port de dossards orangés, randonnée groupée, circulation selon un horaire précis, entre 9 h et 16 h», indique la coordonnatrice de la Traversée de Charlevoix.

La Traversée de Charlevoix est un organisme sans but lucratif qui  gère un sentier de plus de 100 kilomètres de longueur qui sillonne l’arrière-pays charlevoisien et traverse des zones possédant différents statuts.

Partager cet article