Les parcs invitent les adolescents

26 septembre 2009
Temps de lecture :

Forts d’un nouveau programme scolaire, les parcs des Hautes-Gorges et des Grands-Jardins convient les élèves du secondaire et leurs professeurs à découvrir ses milieux naturels uniques dans le cadre d’activités et de forfaits éducatifs.

Dans un premier temps, les parcs offrent une activité en classe, animée par un garde-parc, activité qui s’inscrit dans le programme de géographie du 1er cycle. Le réseau des parcs et sa raison d’être y sont abordés ainsi que la présentation du parc de leur choix. Des activités dans les parcs sont aussi proposées. Ainsi, le parc des Grands-Jardins accueille les élèves du 1er cycle pour une randonnée guidée dans son nouveau sentier La Chouenne. Les élèves y sont invités à développer leurs aptitudes en géographie et à mieux comprendre les enjeux de la conservation des milieux naturels. Du côté des Hautes-Gorges, des forfaits de 24 heures permettent aux groupes d’adolescents de profiter des installations du parc dans un cadre éducatif.

Pour les deux parcs, cette initiative originale vise à sensibiliser les générations de demain à l’importance de protéger les milieux naturels. Évidemment, les écoles sont invitées à réserver tôt pour s’assurer un bon choix de dates. Pour information et réservation, on compose le 418-439-1227 ou on écrit au parc-grand-Jardins@sepaq.com ou au parc.hautes-gorges@sepaq.com.

 

 

Partager cet article