Sonny Tremblay baisse la garde de justesse

21 septembre 2009
Temps de lecture :

Le boxeur charlevoisien Sonny Tremblay a perdu son combat contre son adversaire Asongwed Taffo de Montréal, au terme de la finale du gala de boxe, à l’affiche samedi soir dernier, au Parcours des berges, à Clermont.

 

Taffo a été déclaré vainqueur à l’issue des trois rounds chez les super lourds (230 livres), décision partagée entre les trois juges sur place : «Sonny a visité le plancher au premier round après avoir encaissé une solide droite de Taffo. Il a peu à peu repris le contrôle au deuxième et au troisième round, mais cet incident a possiblement joué dans la balance», analyse le promoteur Tony Harvey, président de Pro-Boxe Charlevoix.

 

 

Sonny, champion canadien en kick-figthing chez les amateurs, défendra sa ceinture, le 9 décembre à Québec, contre l’ancien champion du monde en kick-boxing.

 

Sébastien Bouchard de Baie-Saint-Paul a livré tout un duel contre Francis Lafrenière qui en était à son dernier combat chez les amateurs. Bouchard a été déclaré victorieux après trois rounds.

 

 

Stéphane Bouchard de Saint-Urbain a été disqualifié après avoir donné un coup de poing à son adversaire Jean-François Tibeault de Lévis après le son de la cloche annonçant la fin du deuxième round : «Stéphane n’avait pas entendu la cloche à cause des cris en provenance de l’assistance», résume M. Harvey.

 

Guy Gaudreault de Clermont, alias Boogy, a perdu son combat contre Daniel Dion de Montréal chez les 45-50 ans. L’arbitre a arrêté les hostilités avec seulement cinq secondes à écouler au troisième round en voyant la bouche ensanglantée de Boogy.

 

 

Parcours des berges

 

Tony Harvey a misé gros cette année en choisissant le Parcours des berges pour la présentation de son gala annuel. Normalement, l’événement se déroule au printemps dans l’enceinte de l’aréna : «J’ai comme poigné un adversaire trop fort pour moi», avoue-t-il d’entrée de jeu, en faisant allusion au nombre de spectateurs (325), à la logistique de l’organisation sur le nouveau site et à la température fraîche de la mi-septembre.

 

«J’ai aussi écopé de deux annulations de la part de boxeurs de Montréal dont celui qui devait affronter Dominic Gendron du club Pro-Boxe. Je l’ai su quinze minutes avant le premier combat de la soirée, déplore-t-il. C’était une tentative  risquée aux berges. Il va falloir une participation plus nombreuse de la part des spectateurs avec une bonne pré-vente pour les billets d’entrée et un support inconditionnel des commanditaires pour faire revivre le gala à cet endroit.»

 

 

Plusieurs activités connexes ont permis de réchauffer l’atmosphère entre les combats, dont un «show de boucane» avec des Harley-Davidson et un orchestre de blues dirigé par Tommy Boivin.

 

Une cinquantaine d’images sur les quatre combats sont maintenant en ligne sur notre portail dans l’album photo en allant visiter le dossier «gala de boxe».

Partager cet article