Les Rafales et le Météore javellisés

21 septembre 2009
Temps de lecture :

Dimanche noir pour le football scolaire dans la région.

 

Les Rafales de l’école secondaire du Plateau ont encaissé un cuisant revers de 56 à 0 contre le Balbuzard de l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond. Au même moment, le Météore du centre éducatif Saint-Aubin subissait une raclée de 50 à 0 contre le Zénith de Saint-Marc-des-Carrières :

 

  

«Le Zénith affichait le même dossier que nous avant le début du match avec 0 victoire contre deux échecs et on a mangé toute une volée, a laissé échappé l’entraîneur en chef Gilles Ménard du Météore. Il fallait gagner ce duel ou faire bonne figure. Les jeunes sont démotivés et nous allons rencontrer la direction de l’école cette semaine pour tenter de trouver une solution. J’ai perdu 22 joueurs l’automne dernier et un grand nombre de mes joueurs recrues sont d’âge cadet pour affronter des adversaires d’âge juvénile.»

 

 

Le Météore rendra visite, samedi, à la formation de Donnacona qui a fait subir un échec de 40 à 0 au Zénith en début de saison.

 

 

Les Rafales, forts de deux victoires depuis la reprise des activités scolaires, n’ont pas tenu le coup contre le Balbuzard qui a marqué trois touchés dans le premier quart, ce qui a semblé couper le souffle de la troupe de Marc-André Bergeron : «Je pense que c’est mental, a dit M. Bergeron en parlant du résultat décevant. Mes joueurs ont joué comme s’ils avaient peurs de Louis-Jobin, équipe championne de la saison 2008.»

 

  

Les Rafales affronteront le Mont-Saint-Sacrement, dimanche, au terrain de football de Valcartier : «Nous allons miser sur la concentration et l’intensité, recette qu’on doit appliquer pour être en mesure de rivaliser avec tous nos adversaires au sein du circuit», lance M. Bergeron, en guise de conclusion.

Zénith.

 

Une quarantaine de photos sont maintenant en ligne dans l’album photo à l’intérieur du dossier «football scolaire juvénile». Bonne visite visuelle!