100 intervenantes réunies pour discuter de violence conjugale

17 septembre 2009
Temps de lecture :

Une centaine d’intervenantes de la région de Québec participaient aujourd’hui au Domaine Forget au 4e colloque annuel de la maison La Montée. À travers différentes conférences, les participantes ont notamment abordé le thème de la violence conjugale postséparation.

Il s’agissait d’ailleurs du thème de cette année. Un choix incontournable selon la directrice de la maison La Monté Deisy Mezquita Ortiz. « Il y a beaucoup de ce type de violence et des événements récents dans la région de Montréal nous ont poussés à retenir ce thème pour cette année ».

La première conférence de la journée, animée par Myriam Dubé de l’Université de Montréal, traitait notamment de cette forme répandue et méconnue de violence conjugale en présentant une étude menée auprès de femmes qui en ont été victimes.

Pour la suite de la journée, les participants ont découvert le programme d’aide pour les femmes victimes de ce type de violence et une conférence sur la conciliation travail-famille a ensuite été proposée aux intervenantes.

Partager cet article