Deux nouveaux traversiers pour desservir Baie-Sainte-Catherine

14 septembre 2009
Temps de lecture :

Sur les 400 millions $ accordés à Société des Traversiers du Québec (STQ), 150 millions $ permettront la construction de deux traversiers pour prendre la relève de l’Armand-Imbeau et du Jos-Deschênes d’ici 2013.

L’autre traversier est destiné à faire la navette entre Matane, Baie-Comeau et Godbout en remplacement du N.M. Camille-Marcoux. «La construction de ces trois navires va permettre a la STQ d’optimiser ses services de traversiers pour mieux desservir les populations des deux rives du Saint-Laurent et faciliter le lien sur la route 138 entre Tadoussac et Baie-sainte-Catherine», a indiqué le ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan.

Les nouveaux bateaux qui seront exploités à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine auront une plus grande capacité de chargement en véhicules, ce qui viendra pallier le manque d’espace parfois constaté pour l’embarquement de voitures et de casions lourds.

La Société des Traversiers du Québec estime que deux traversiers d’une capacité de 110 unités équivalentes automobiles (UEV) chacun seraient en mesure de satisfaire à la demande. Actuellement, les deux navires en service à l’année à cette traverse accueillent 75 USA chacun.

Partager cet article