À vos espadrilles pour la 25e journée Terry Fox!

Par 12:00 AM - 11 septembre 2009
Temps de lecture :

 

À vos espadrilles pour la 25e journée Terry Fox!

C’est ce dimanche 13 septembre que se déroulera à La Malbaie la 25e édition de la Journée Terry Fox au profit de la recherche contre le cancer. Toute la population ainsi que les anciens bénévoles du comité régional sont invités à marcher, courir ou rouler pour la cause.

Par Brigitte Lavoie

Cette année, l’événement est sous la présidence d’honneur du couple clermontois de Denis Lavoie et Céline Bédard. Tous deux touchés par le cancer au cours des dernières années, M. Lavoie et Mme Bédard ont un message d’espoir à livrer aux participants de l’édition 2009. « Le cancer est une épreuve, mais on peut s’en sortir. Nous voulons que les gens voient l’espoir », de souligner le couple.

Appel aux anciens bénévoles

Dans le cadre de cette 25e édition, les organisateurs invitent tous les anciens bénévoles de l’événement et du comité organisateur à venir les rejoindre ce dimanche. Une édition historique pour laquelle ont espère le plus de participants possible. Le directeur provincial de l’organisme, Peter Sheremeta, était d’ailleurs de passage dans la région la semaine dernière afin de souligner cet anniversaire et convier les anciens bénévoles à prendre part à l’événement, eux qui ont contribué au fil des ans à amasser régionalement 154 500 $ pour la recherche contre le cancer.

Comme par le passé, le trajet amènera les participants de l’école Marguerite-D’Youville à l’intersection de la rue Richelieu et du boulevard de Comporté. Les inscriptions se feront à partir de 11 h 30 au gymnase de l’école et le premier départ sera donné vers 13 h.

« Nous aimerions que les gens fassent un plus gros effort cette année. Qu’il mouille ou qu’il fasse beau, qu’ils viennent nous voir. De près ou de loin, on est tous touchés par la cause », d’inviter Louise Jean et Martin Harvey du comité organisateur.

Partager cet article