Toutes les musiques, un seul Domaine

Par Emelie Bernier 4 septembre 2009 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La Saison du Domaine, c’est encore une fois un amalgame de valeurs sûres et d’audaces.  Pour inaugurer en beauté la programmation d’automne, le grand Daniel Lavoie s’amène au Pavillon Joseph-Rouleau, une salle invitante où l’intimité se crée au fil des chansons.

Enjôleur tant par les mots que par les mélodies, Lavoie présente son spectacle SOLO, un amalgame judicieux de chansons phares et rares. Pour assurer la première partie, Lavoie a invité un compatriote manitobain, Daniel Roa. Ce dernier fricote avec l’autodérision, le rap, la poésie… Un univers à découvrir. Ce vendredi 4 septembre, dès 20h.

Le 11 septembre, la sublimissime Coral Egan et son acolyte de tous les temps, Charles Papasoff, se partagent la scène. Une sensualité inouïe émane de leurs interprétations complices, donnant une dimension inédite aux heureuses chansons élues, qu’elles soient tirées de leurs répertoires respectifs ou du corpus infini de l’univers musical. Frissons garantis!

Dans un registre plus pop, Longue Distance met le feu aux poudres le 18 septembre, au Pavillon Joseph-Rouleau. Exploitant sans fard leur vécu de jeunes «ruraux», les gars de Longue Distance trouveront sans doute ici des oreilles attentives et une énergie à défouler.

Ian Kelly (25 septembre), nouvelle coqueluche du folk pop indie, qu’on reconnaît à son toupet de crooner, offre un univers musical voisinant ceux des Dave Matthews et Tracy Chapman. En anglais, en chair et en sentiments. À voir. 

Les 2 et 3 octobre, un vent urbain soufflera sur Saint-Irénée, grâce à DjDee, un tripatouilleur techno qui s’y connaît en «beats» accrocheurs. Le 2, Le Domaine Forget innove en offrant un spectacle aux jeunes de moins de 18 ans qui peuvent enfin s’éclater et danser tout leur soûl sans une goutte de boisson dans les environs. Le 3, la soirée est réservée aux 18 ans et plus. Le dimanche 4 octobre, c’est au tour des petits de profiter de la Saison du Domaine avec Fredo Le Magicien, un rigolo qui a plus d’un tour dans sa besace! Suivront le mignon David Usher (9 octobre), l’immense Diane Dufresne (16 octobre), la serveuse automate chocolat Marie-Josée Lord (17 octobre)… Mais on vous en reparlera!

Informations et réservations : 418.452.3535 ou 1.888.DFORGET ou encore www.domaineforget.com.