Daniel Bouchard place la barre haute. Il veut augmenter l’achalandage de 20 % dès cette année. C’est donc dire qu’il veut passer de 60 000 entrées (ski de fond, raquette et ski alpin) à 72 000 entrées.
«Le défi est ambitieux, mais je ne suis pas seul, on veut le faire avec nos partenaires», disait-il, faisant référence à la campagne de promotion de 125 000 $ mis en branle avec Tourisme Charlevoix. Grand-Fonds fait également partie de l’Alliance Ski Québec, campagne de 600 000 $, menée avec 11 stations.
Maintenant que la campagne est unique, Grand-Fonds croit que tout est possible. Lorsque les hôteliers ou les restaurateurs achèteront la campagne de Tourisme Charlevoix, ils achèteront aussi Grand-Fonds, une mise commune remplie de promesses.
«La campagne que nous avons mettra Grand-Fonds sur la carte. J’aime mieux avoir 10 partenaires motivés, qui croient à la station, que 20 qui traînent la patte. Nous n’avons plus le choix, le ski, les clients, il faut les arracher aux autres stations», dit-il.
Concernant le projet de développement, Daniel Bouchard admet qu’il aimerait que tout aille plus rapidement, mais il se dit encore convaincu que l’avenir de la station passe invariablement par la modernisation de la station.
La rencontre avec le fédéral n’a toujours pas eu lieu. La ville de La Malbaie a demandé à Ottawa une aide de 1,7 million $ pour compléter le montage financier d’un projet qui atteint maintenant 6,5 millions $. Québec a depuis longtemps consenti 2,8 millions $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.