La marche régionale contre la Sclérose latérale amyothophique (SLA) se tiendra pour une 6e édition le 20 septembre prochain, à 13 h, au parcours des berges de Clermont.
L’événement sera cette année sous la présidence d’honneur de Julie Marcotte dont le père est décédé de la maladie il y a neuf ans. «Chaque don est important», de dire Mme Marcotte qui croit que l’honneur de donner permet de dire aux gens atteints de la SLA qu’ils ne sont pas seuls.
Au cours des prochains jours, des bénévoles solliciteront les dons de la population. Julie Marcotte invite d’ailleurs chacun à accueillir ces bénévoles. Cette sollicitation aboutira à la marche du dimanche 20 septembre. Les sommes récoltées dans le cadre de cet événement permettront de soutenir les personnes atteintes et leurs familles.
Il est possible de s’inscrire dès maintenant à la marche ou de faire un don en communiquant avec Gilles au 418-665-6772 ou Madeleine au 418-665-4088. Il est aussi possible d’imprimer le formulaire en ligne au www.sla-quebec.ca.
La SLA est une maladie neuromusculaire mortelle à évolution très rapide. Elle détruit les cellules nerveuses des muscles moteurs, entraînant une paralysie totale de la personne atteinte qui conserve tout au long de la maladie ses facultés intellectuelles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.