Voiles toutes grandes ouvertes à la hauteur du village de Cap-à-l'Aigle

2 septembre 2009
Temps de lecture :

Le spectacle grandiose d’une multitude de voiliers voguant en face des côtes de Charlevoix, à la hauteur de Cap-à-l’Aigle/La Malbaie/Pointe-au-Pic, sera de retour durant le long congé de la fête du Travail, en marge de la course Triangle, édition 2009.

 

Une cinquantaine de bateaux sont attendus, du 4 au 6 septembre, à la marina du port de refuge de Cap-à-l’Aigle, pour la conquête de la coupe Edmond-Desgagnés et de la coupe Crescent-Price 2009.

 

L’arrivée des voiliers se fera vendredi et les équipages devront s’inscrire le même jour sous le chapiteau érigé sur le quai, à 19 h. Souper hot dog et blé d’inde au menu.

 

Le départ, samedi, pour la coupe Edmond-Desgagnés, sera donné à 10 h, en face de la marina. Souper et soirée dansante au menu sous le grand chapiteau à compter de 20h00.

 

La coupe Crescent-Price sera convoitée dimanche dans le cadre de la traditionnelle course Triangle avec le départ des bateaux à 10 h. Le retour vers la marina est prévu pour 15 h :

 

 «Toute la population est invitée à venir voir les voiliers et les courses  sur place ainsi qu’à participer aux repas», signale Guylaine Tremblay, responsable de la marina.