Les archers de la région font mouche

1 septembre 2009
Temps de lecture :

La saison extérieure de l’Association des clubs de tireurs animaliers du Québec (ACTAQ) s’est terminée sur une bonne «flèche» avec la tenue d’un championnat provincial, à l’affiche le week-end dernier, sur le terrain situé derrière le concessionnaire Dufour Chevrolet, à La Malbaie.

 

L’activité, chapeautée par le club Arrondi l’Arc, a réuni un total de 70 archers de tous les coins du Québec dont plusieurs de la région : «Nous en attentions le double mais la mauvaise température qui sévissait ailleurs en province en a découragé plusieurs compétiteurs à venir nous visiter, ne sachant rien du temps clément qui sévissait chez nous», signale Claude Gagné, vice-président du club hôte.

 

 

Paul-Émile Tremblay du club Arrondi l’Arc a remporté la première position dans la classe senior mire fixe doigt.

 

Le club Artémis de Baie-Saint-Paul avait également envoyé une bonne délégation sur le site du championnat. Denis Bélanger a hérité du premier rang dans la classe chasseur déclencheur et une première position dans la classe Maître 50 traditionnel.

 

Roch Guérin, président du club Artémis, a pris la deuxième place dans la classe Chasseur déclencheur et a raflé la première position dans la classe Senior traditionnel.

 

 

Alex-Antoine Guérin a quant à lui obtenu la première place dans la classe Benjamin traditionnel.

 

La région était également représentée par les archers Jean-Paul Guérin, Denis Bouchard, Dave Guérin, Robert Gagnon, Raynald Gaudreault, Christian Savard et Robin Tremblay :

 

 «Je voudrais remercier sincèrement nos partenaires financiers dont Yvan Dufour pour avoir gracieusement prêté son terrain, Rosaire Lapointe de chez Provigo pour la cantine, François Primeau de la bière Labatt, Éric Saint-Gelais de Honda et Bernard Cauchon de Labrador», termine le vice-président Gagné.

Partager cet article