Pour la dernière soirée de son Festival International, le Domaine Forget accueille l’auteur-compositeur-interprète Peter Eldridge le samedi 5 septembre à 20 h 30. Une soirée mémorable tout en jazz pour la finale de la saison.
Par Brigitte Lavoie
La visite de Peter Eldridge s’inscrit dans le stage de jazz vocal qui a lieu du 4 au 7 septembre à l’Académie de musique et de danse du Domaine Forget.
Parmi les artistes les plus en vue de la scène de jazz new-yorkaise, le chanteur, compositeur et pianiste est présenté comme un poète de la mélodie de la trempe des Steevie Wonder, Paul Simon, Joni Mitchell, Van Morrison et Stelly Dan. Ce spécialiste du jazz vocal compte plusieurs albums à son actif et est également membre fondateur des New York Voices. L’ensemble, qui s’est notamment mérité deux prix Grammys, joue à travers la planète depuis 10 ans.
Pour ses débuts au Domaine, Eldridge sera entouré du saxophoniste Rémi Bolduc, du contrebassiste Mathieu Désy ainsi que du batteur Ben Wittman.
Dernier brunch-musique
Avec la fin du Festival vient aussi le dernier brunch–musique de la saison 2009. Le dimanche 6 septembre, le violoniste Philippe Amyot accompagné du guitariste Yvan Bouchard et du contrebassiste Jean-Philippe Arsenault viendront clore la saison. Un dimanche de «brise classique» pendant lequel deux services seront offerts aux convives mélomanes (10 h 30 et 12 h 30).
Pour informations et réservations, visitez le www.domaineforget.com ou composez le 418-452- 3535.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.