Les Rorquals exécutent leurs premiers coups de patin

30 août 2009
Temps de lecture :

Le premier camp d’entraînement des Rorquals Junior AA s’est mis en branle, en fin de semaine, avec la présence de seize joueurs sur la patinoire de l’aréna de Clermont, de quoi combler l’entraîneur Marc Ouellet d’une grande satisfaction à l’aube de la saison de hockey au sein de la ligue de la Capitale qui reprendra ses activités au début du mois d’octobre.

 

 

La plupart des joueurs vétérans de l’édition 2008-2009 ont sauté sur la glace pour leurs premiers coups de patin, accompagnés de quelques recrues issues des rangs midgets.

 

Chose certaine, la brigade défensive des Rorquals sera solide pour stopper les offensives adverses avec quatre joueurs d’expérience qui en seront à leur troisième saison. Il s’agit de Tommy Ferland, Tommy Sullivan, Thierry Leroux et Simon Couturier. Hugo Potvin, à sa deuxième année, brillait lui aussi par sa présence à la ligne bleue.

 

 

L’entraîneur était content de revoir Christopher Côté-Boivin, gardien de but qui avait causé une belle surprise l’hiver dernier. La recrue Simon Ruel le secondera devant la cage de Charlevoix : «J’ai été agréablement surpris de la réponse de seize joueurs qui m’ont semblé enthousiasmes et motivés dès le début du camp. Nous avons perdu plusieurs vétérans à cause de l’âge de 21 ans, dont notre capitaine Cédric Dufour. Il me semble que les joueurs en place vont prendre la relève», a-t-il déclaré, à l’issue des premiers exercices de mise en forme.

 

Signalons le retour de Jérémie Paquet, Raphaël Tremblay, Olivier Bouchard, Jean-Sébastien Pilote et Vincent Desbiens à l’attaque ainsi que Kim-Rhoderik Côté qui a joué plusieurs matches l’année dernière comme joueur midget affilié et le retour de Kevin Tremblay :

 

 «Des joueurs issus des rangs midgets ont montré eux aussi de belles aptitudes. Je pense ici au défenseur Yannick Gauthier, à Simon Côté et à Maxime Bouchard, frère d’Olivier», a signalé M. Ouellet.

 

 

L’entraîneur invite les joueurs retardataires ou ceux qui sont intéressés à joindre le groupe de se manifester lors des prochains exercices qui se poursuivent,  samedi à 17h30 et le lendemain dimanche à 13h, toujours sur la patinoire de Clermont.

 

Les Rorquals disputeront deux parties hors-concours, le 19 septembre à Québec et le 20 septembre à Clermont. Le calendrier régulier du circuit de la Capitale se mettra en marche à la fin septembre, début octobre.

Partager cet article