Une centaine de chercheurs en géochimie réunis à La Malbaie

30 août 2009
Temps de lecture :

Le Fairmont Manoir Richelieu est l’hôte cette semaine du 8e symposium bisannuel de géochimie. Une centaine de chercheurs, parmi les plus influents du monde, et leurs familles sont attendus du 30 août au 4 septembre.

Ce symposium est l’occasion pour les participants d’échanger et de faire évoluer cette science. Actuellement, la géochimie des isotopes permet diverses applications, allant des reconstitutions climatiques à l’identification des sources de contaminants dans l’air, l’eau et le sol en plus notamment d’être utilisée en médecine et dans les développements technologiques.

L’événement est sous la présidence d’honneur de Martine Savard. Installée à Québec, elle est chercheuse de la Commission géologique du Canada de Ressource naturelle Canada.

Pendant leur séjour, les congressistes participeront à différentes sessions scientifiques et à des conférences. Des activités de découverte de la région leur seront aussi proposées à savoir une randonnée au mont du lac des Cygnes ainsi que des visites du Vieux-Québec et de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article