Les Bâtisseurs accèdent à la ronde demi finale

31 août 2009
Temps de lecture :

Les Bâtisseurs se sont frayé un chemin vers la ronde demi finale de la ligue de soccer AA Québec Métro, division 2, en éliminant le Pointe-Levy, dimanche soir, devant une bonne foule de partisans bruyants rassemblés au terrain de Baie-Saint-Paul.

 

 

La troupe de Jean-Nil Simard et Patrick Fregni a marqué ses deux buts tôt en deuxième demie avec la complicité d’Alex Bélanger et Michaël Côté.

 

La victoire a été durement acquise. Pointe-Levy a offert une rivalité qui a donné des sueurs froides aux deux entraîneurs, visiblement sur les nerfs tout au long de la rencontre :

 

 

 «Je souris, mais ce ne fut pas un match qui s’est déroulé à mon goût même si on passe en demi finale, a analysé M. Simard. On s’attendait à une bonne opposition de Pointe-Levy, mais pas autant que ça. Nos joueurs semblaient encore sur des nuages à la suite de notre victoire contre le Phénix qui nous donnait accès à la division 1. Il va falloir jouer plus en équipe contre les Toubillons de Lac-Beauport qui ont terminé au deuxième rang de la saison dans le groupe 1.»

 

 

Le défenseur Tommy Ferland, de son côté, a parlé de la rencontre de son point de vue sur le terrain : «Ce ne fut pas notre meilleur match de la saison, a-t-il laissé échappé après le dernier coup de sifflet. Nous avons échappé la balle trop souvent en première demie. On s’est repris en deuxième demie mais nous avons besoin de mieux contrôler le jeu dans la prochaine ronde des séries éliminatoires pour espérer se rendre en finale.»

 

 

Le prochain match sera disputé, demain soir à 21 h, contre les Toubillons. Les partisans sont invités à venir veiller tard pour encourager leurs joueurs favoris.

 

L’attaquant Joël Bouchard a confirmé qu’il ne serait plus en uniforme pour le reste des séries : «Je dois me faire opérer à un pied le même jour du match contre Lac-Beauport, blessure que je laisse traîner depuis deux ans. Je vais quand même essayer d’être présent de corps et d’esprit avec la gang si tout va bien au niveau de la santé», a-t-il conclu, avant de quitter le terrain de soccer.

Partager cet article