Au coeur des arts: un succès sur toute la ligne

23 août 2009
Temps de lecture :

Les artistes et les artisans présents à la 8e édition «Au cœur des arts» n’avaient que des éloges à formuler envers le comité organisateur au terme de cet événement à caractère culturel qui s’est tenu, du 21 au 23 août, sous un grand chapiteau au beau milieu du village de Saint-Siméon.

 

 

Une trentaine d’exposants, en provenance de la région et de partout au Québec, ont accueilli avec joie les milliers de visiteurs pour leur faire admirer leurs plus récentes œuvres tout en échangeant avec eux dans une atmosphère conviviale :

 

«Ce symposium est une grande fête pour les gens de la place et pour tous ceux et celles qui nous rendent visite, s’est exprimé l’artiste peinte Laurent Lafleur. Je me suis beaucoup amusé sous la grande tente. C’étaient comme des vacances, car je travaille souvent seul dans mon atelier. Personne en outre n’était obligé d’acheter quoi que ce soit en venant nous voir. L’organisation a été sensationnelle envers nous ainsi que toute l’équipe de bénévoles.»

 

 

Caroline Pilote avait elle aussi que de bons mots à dire envers le comité organisateur : «Les visiteurs ont afflué en grand nombre tout au long de la durée de l’événement. Je n’ai pas vendu grand-chose lors de l’activité, mais c’était un grand moment pour échanger. Les dames de l’organisation ont été bien fines», a-t-elle laissé entendre.

 

 

Nicole Deschesne, artiste peintre et maître d’œuvre du symposium depuis sa création, a pour sa part avoué qu’elle avait vécu une nuit blanche avant la tombée du rideau de l’édition 2009 

 

: «Ma tête était inondée de belles idées pour les deux saisons prochaines dont de beaux projets pour célébrer notre dixième anniversaire. La grande majorité des artistes et artisans ont confirmé leur retour l’été prochain et je peux affirmer aujourd’hui que dix nouveaux exposants viendront se joindre à eux», a-t-elle conclu, avec un grand sourire.

Partager cet article