Hockey junior: Martin Boilard reprend le flambeau

Par manic_admin_site
Hockey junior: Martin Boilard reprend le flambeau

La relève de l’état-major des Rorquals Junior AA est assurée à la suite du départ de l’ex-gérant Laurent Pednaud. Martin Boilard, représentant aux ventes du centre Honda et nouveau résidant de Clermont, a confirmé qu’il reprenait le flambeau en qualité de gérant afin que les jeunes athlètes âgés de 18 à 21 ans puissent continuer à jouer du hockey de compétition en sortant des rangs midgets.

 

M. Boilard, âgé de 37 ans, a évolué dans les rangs juniors pendant quatre saisons en endossant l’uniforme d’une formation de Saint-Raymond/Pont-Rouge. Il s’est bâti par après une solide réputation comme homme fort dans les ligues semi-pros en défendant, entre autres, les couleurs de Saint-Marc-des-Carrières, de Pont-Rouge et de Saint-Jean-Port-Joli :

 «À l’époque je cherchais toujours maille à partir avec Christian Lapointe sur la glace», dit-il en riant.

 

M. Boilard fut également à l’origine de la fondation des Canotiers de Montmagny qui évoluent dans la ligue junior AA de Beauce/Bellechasse : «Ce sont les joueurs eux-mêmes des Rorquals, Simon Couturier en tête, qui sont venus me solliciter afin que je m’implique pour redonner un nouveau souffle à l’équipe. J’ai aujourd’hui un bon bagage au niveau junior et j’ai accepté cette implication dans ma nouvelle région d’adoption», laisse-t-il entendre.

 

Le nouveau gérant confirme en outre le retour de l’entraîneur en chef Marc Ouellet derrière le banc des Rorquals : «Le retour de Marc a influencé à 80 % ma décision de m’investir bénévolement pour le bien de l’équipe. Nous avons la ferme volonté de bâtir un club drôlement compétitif où tout le monde tire dans la même direction, surtout avec le nouveau règlement de la ligue de la Capitale qui stipule que les dirigeants des équipes pourront dorénavant aller repêcher les joueurs qui seront laissés de côté au terme des camps d’entraînement », termine-t-il.

 

Par conséquent, les joueurs vétérans et les recrues sont priés de se présenter au camp d’entraînement des Rorquals qui se met en branle, le samedi 29 août, à compter de 17h30 à l’aréna de Clermont et le lendemain, à 13 h.

 

Si des gens souhaitent s’impliquer au sein des Rorquals de quelque façon que ce soit, ils peuvent entrer en contact avec M. Boilard en composant le 665-6431.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des