Un terrain de jeux tout neuf Pour Notre-Dame-des-Monts

20 août 2009
Temps de lecture :

C’était la fête mardi dernier à Notre-Dame-des-Monts alors que la municipalité et son comité famille inauguraient leur nouveau terrain de jeux, un projet qu’ils caressaient depuis deux ans.

Une ribambelle d’enfants ont salué l’inauguration du terrain de jeux et de ses modules, donnant ainsi la preuve à la municipalité et aux partenaires présents de l’impact de cet aménagement.

«Merci d’illuminer le visage de nos enfants», de lancer les membres du comité famille de Notre-Dame-des-Monts.

Pour le maire Jean-Claude Simard, ce terrain de jeux est un élément de fierté, notamment envers le dynamisme et le travail du comité famille de sa municipalité. «Aujourd’hui, on peut dire que si on continue comme ça, dans 20 ans, on va être beaux à voir. Merci et chapeau à notre comité famille qui va toujours de l’avant.»

Aménagé au coût de 22 000 $, le nouveau terrain de jeu profite d’une participation de trois ans du pacte rurale de la MRC de Charlevoix-Est (6000$). La municipalité supporte le reste du financement, aidée par les diverses activités de financement du comité famille qui ont permis d’amasser 3 000 $.

Politique familiale

Parmi les comités famille les plus dynamiques de la MRC, le comité de Notre-Dame-des-Monts constate avoir fait beaucoup en peu de temps. «Le terrain de jeux est notre plus gros morceau dans la politique familiale. Pour le reste, ça sera facile comme de maintenir le camp de jour et d’installer des dos d’âne dans la municipalité», d’expliquer les membres du comité.

Le nouveau terrain de jeux a été aménagé au coût de 22 000 $.