Des logements sociaux à Saint-Joseph-de-la-Rive ?

5 août 2009
Temps de lecture :

Les Éboulements sont à la recherche d’une vocation sérieuse pour l’ancien immeuble municipal de la rue des Saules à Saint-Joseph-de-la-Rive. Le conseil a donné son aval en début de semaine à la tenue d’une étude de faisabilité pour y aménager des logements sociaux.

« Nous en sommes vraiment à la première phase. Nous commandons cette étude afin de connaître les coûts, les possibilités du marché et les besoins avant d’aménager ce genre de logements », d’expliquer Danielle Tremblay, adjointe administrative à la municipalité des Éboulements.

Le maire Bertrand Bouchard explique que plusieurs avenues ont été analysées tel qu’en faire un foyer pour personnes âgées ou des condominiums. « Mais une municipalité n’est pas un promoteur immobilier et nous avons déjà une maison pour les personnes âgées aux Éboulements. Nous croyons que la vocation logement sociale serait l’une des meilleures options. Il y a des familles qui cherchent des logements abordables, et ça pourrait être une solution. Nous voulons conserver le bâtiment, mais lui trouver une vocation rentable. » La municipalité calcule qu’il lui en coûte jusqu’à 25 000 $ par année pour entretenir cet immeuble qui aura bientôt besoin de rénovations. Actuellement, des parties de l’édifice sont louées par des artistes et des organismes du milieu.

Les conclusions de l’étude devraient être connues cet automne. Vraisemblablement, la décision suite à l’étude sera laissée au prochain conseil dans ce dossier.

Partager cet article