Il y a quatre mois, plusieurs croyaient que le projet de parc récrétouristique de Saumon Rivière-Malbaie était mort, mais après plusieurs interventions politiques, voilà que Québec confirme un octroi de 376 000 $. Le projet, revu à la baisse depuis, se chiffre maintenant à 744 000 $.
Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Capitale-nationale, Sam Hamad, s’est rendu à Clermont jeudi pour confirmer la participation de Québec. « C’est une belle signature pour Charlevoix, de montrer que l’industrie peut contribuer à l’environnement», a-t-il indiqué.
La construction d’un pavillon d’accueil et d’un centre d’interprétation fait partie du projet. Le président de Saumon Rivière Malbaie croit que le projet pourrait atteindre 900 000 $, sans compter une 2e phase de 500 000 $ visant à prolonger la piste cyclable tout au long de la rivière.
«Avec cette annonce M. le ministre, vous venez de créer un bel exemple de développement durable et de gestion intégré du territoire avec une papetière», a indiqué M. Desbiens, rendant hommage à Abitibi-Bowater, donateur d’un terrain où seront érigées les infrastructures, à proximité du cran Martel.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.