La Banque nationale veut se rapprocher de ses clients. Ce vœu est accompagné d’un vaste plan en immobilisations qui touche Charlevoix, à preuve les 700 000 $ investis à Baie-Saint-Paul et les 400 000 $ à La Malbaie.
«On revampe à 100 % les locaux. Ça s’inscrit dans notre vaste transformation lancée en septembre 2008. On veut se rapprocher de nos clients. On a longtemps travaillé par départements, en vase clos, mais maintenant, comme le slogan de notre président le dit, un client, une banque», explique le directeur régional, Patrick Lemelin.
À la succursale de Baie-Saint-Paul, on terminera les travaux de 700 000 $ le 14 septembre. Quelques jours avant, on aura débuté à celle de La Malbaie, un chantier évalué à 400 000 $. Les deux projets utilisent un concept Smart, basé sur la flexibilité, l’utilisation multiple des locaux, une ergonomie singulière et l’accueil des clients.
Cette transformation coïncide aussi avec le retour d’un directeur par succursale. Marylin Desbiens a depuis quelques temps accepté le poste à Baie-Saint-Paul alors qu’Yves Bélanger se concentrera sur La Malbaie. On ajoute aussi le service aux petites entreprises, dispensé à partir des succursales.
Ces travaux confirment aussi les emplacements actuels. «Le déménagement, notamment à La Malbaie, a fait partie des alternatives, mais suite à une analyse, nous avons choisi de demeurer dans les endroits actuels», a indiqué M. Lemelin, saluant au passage les efforts de revitalisation du centre-ville à La Malbaie.
Enfin, M. Lemelin dit reconnaître le potentiel de la région, «ça commence à être effervescent, avec le projet du Massif notamment, et nous voulions nous positionner», termine-t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.