220 jeunes essaient de nouveaux sports

28 juillet 2009
Temps de lecture :

Des jeunes, de 7 à 12 ans, de tout Charlevoix ont goûté à de nouveaux sports grâce au passage de la Caravane de l’Unité régionale des sports et loisirs (URLS) de la région de Québec. Et avoir les sourires et les efforts, ce fut un succès.

 «Nous croyons qu’il est important d’initier les jeunes à des activités physiques en les dirigeant vers des sports où ils ne sont pas portés à aller», disait la directrice de l’URLS, Sonia Clément.

Athlétisme, baseball, cirque, DBL Ball, golf, judo, tennis de table, tir à l’arc, ultimate frisbee, volleyball de plage et water-polo sont autant de sports découverts lors de cette journée, tenue au terrain de jeu de Baie-Saint-Paul.

«Ce sont des jeunes qui vont être des exemples pour d’autres jeunes», disait le maire Jean Foirtin, en parlant de ceux qui persisteront dans une discipline sportive ou une autre. En effet, l’URLS rappelle que la région de Québec a été la meilleure des derniers jeux du Québec, comptant sur quelques athlètes de Charlevoix.

C’est le 4e arrêt et dernier de la Caravane, elle qui est passée par les MRC de Portneuf (13 juillet), Beaupré (14 juillet) et La Jacques-Cartier (21 juillet), pour un total de plus de 1000 jeunes.

«Aujourd’hui, les jeunes lâchent leur fou, s’amusent, bougent et essaient des sports. Qui sait, cette journée fera peut-être naître des passions ?», conclut Mme Clément.

Partager cet article