Les Huns chassés de Baie-Saint-Paul

27 juillet 2009
Temps de lecture :

Dimanche soir, sous une pluie battante, les Bâtisseurs ont manipulé le marteau avec dextérité, construisant une brillante victoire in extremis de 2 à 1 face aux puissants Huns de la Beauce, équipe qui occupe la deuxième position au classement général de la ligue de soccer AA Québec-Métro, division 2.

 

 

La troupe de l’entraîneur en chef Jean-Nil Simard attendait les Huns de pied ferme au terrain de Baie-Saint-Paul, en compagnie d’une cinquantaine de braves et fidèles partisans qui se sont moqués des averses sous une mer de parapluies.

 

L’équipe locale a joué un match quasi parfait, exécutant les courtes passes à profusion dans la transition du ballon entre les défenseurs, les joueurs de demi-terrain et les attaquants pour finalement venir à bout des Huns, avec deux minutes à écouler dans la partie, avec un but de Michaël Côté laissé fin seul devant un filet tout grand ouvert à la suite d’une magnifique pièce de jeu de l’infatigable Francis Simard.

 

 

Mamadou Thioube, alias la Gazelle, a nivelé les chances 1 à 1 en première demie : « Je suis vraiment content de cette grosse victoire, a échappé Jean-Nil Simard, avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles. Ce fut un match serré et intense sur le plan physique. Nous étions bien préparés et nous voulions la victoire à tout prix.»

 

L’entraîneur adjoint Patrick Fregni avait lui aussi l’air soulagé à l’issue de cette rencontre dure pour les nerfs : «Nous avons pratiqué un jeu collectif tissé serré, a-t-il laissé tomber. Le mot d’ordre était de jouer souder tous ensembles. Les Huns et les Bâtisseurs se ressemblent sur pas mal de points.»

 

Un des joueurs de la Beauce changeait ses vêtements sous l’abri des arbitres après le dernier coup de sifflet : «Baie-Saint-Paul est vraiment une équipe difficile à battre», a-t-il laissé entendre, en enlevant son maillot tout trempé.

 

 

Les Bâtisseurs, avec leur troisième victoire consécutive, se sont rapprochés à un point de la tête du classement général occupée par l’Armada de Chaudière-Est.

 

Vendredi soir dernier, les Bâtisseurs ont remporté un gain de 2 à 0 contre la formation de Trois-Rivières dans le cadre de la Coupe de la ligue. Ils joueront leur prochaine rencontre pour la conquête du titre contre une équipe de division 1, le vendredi 7 août en soirée, au terrain de Baie-Saint-Paul. Grosse commande en perspective.

 

Ils disputeront leur prochain match au calendrier régulier du circuit, division 2, le mardi 4 août à 21 h, en accueillant la puissante Armada.

 

Les meilleurs moments en image sont présentement en ligne dans l’album photo, dans le dossier «soccer AA». Bonne visite visuelle!

Partager cet article