Le Festival du Coureur des bois est relancé!

25 juillet 2009
Temps de lecture :

C’est un tout nouveau conseil d’administration qui a répondu à l’appel du président Tharcisius Dufour afin de lancer l’édition 2009 du Festival du coureur des bois, qui a bien failli ne pas avoir lieu. Il s’agit d’une formule revisitée pour la 12e année de l’événement où les chevaux seront à l’honneur, avec notamment un méga rallye équestre orchestré de main de maître par M. André Racine.

Les organisateurs ont choisi de miser sur une programmation simplifiée et sans tête d’affiche afin de limiter les coûts. Ils ont également mis l’accent sur les jeunes à qui le début de la soirée de samedi est consacré avec un karaoké et un beach party dès 19h. Au menu, un souper méchoui, samedi soir, au coût de 20$, ainsi qu’un brunch du dimanche à volonté au coût de 15$. Jeux équestres, démonstration d’habileté, oiseaux de proie, soirée dansante et autres activités en continue complètent la programmation du Festival qui se tiendra les 21, 22 et 23 septembre prochains.

Soulignons que cette année, l’entrée sur le site est gratuite, une initiative des organisateurs qui ont à cœur de relancer la population et de ne pas perdre leur festival. «Toutes les municipalités ont leurs activités importantes qui sont récurrentes à chaque année, sauf  Saint-Urbain, si on enlève le Festival», fait remarquer Eudore Fortin, membre du c.a.

Informations, réservations et horaire détaillé des activités : www.charlevoix.net/coureurdesbois ou (418) 639-1099.

Partager cet article