Des parties de soccer peuvent être jouées en soirée

24 juillet 2009
Temps de lecture :

Depuis quelques jours, des joueurs de soccer peuvent s’adonner à leur sport favori en soirée. C’est qu’on a installé huit poteaux de luminaires pour éclairer le terrain, un investissement de 125 000 $.

Avec  plus de 200 joueurs de soccer dans Charlevoix-Ouest, dont plusieurs équipes évoluant dans des ligues régionales avec Québec (6 équipes), le service des loisirs n’avaient plus le choix, il fallait augmenter le nombre d’heures où on pouvait utiliser le terrain. Plus la saison avançait, plus il était difficile d’accueillir des formations de la région de Québec (à plus de 90 kilomètres) pour des matches en soirées.

«Nous avons voulu répondre aux besoins émergeants de la pratique sportive et récréative. On peut répondre aux aspirations des utilisateurs du terrain qui nous demandaient de prolonger l’ensoleillement, notamment à partir du mois d’août», a indiqué le directeur du service, Robert Bellerive.

Huit poteaux d’une hauteur moyenne de 52 pieds avec 48 luminaires de 1000 watts ont été installés sur le second terrain, aménagé en 2000, et qui sert également de lieu de pratique et de rencontre pour la formation des Bâtisseurs.

L’éclairage du terrain pourra aussi servi à la Commission scolaire puisqu’il est situé tout juste derrière la polyvalente Saint-Aubin. D’autres activités sportives sont envisagées tout comme la tenue de tournois. Des partenaires du milieu ont également contribué financièrement au projet.

Partager cet article