Une victoire qui arrive à point pour les Bâtisseurs

13 juillet 2009
Temps de lecture :

Deux buts de l’attaquant Mark Duchesne suivi d’un second réussi par Mamadou Thioube ont mis fin à une vilaine séquence de quatre parties sans victoire pour les Bâtisseurs qui ont vaincu, dimanche soir, la formation Mistral-Laurentien par la marque de 3 à 1 devant plus d’une centaine de partisans conquis au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul.

 

 

Les Bâtisseurs, avec une série noire de trois défaites et un verdict nul au cours du dernier mois, viennent donc de se hisser au quatrième position de la ligue de soccer AA Québec-Métro, division 2.

 

Le demi offensif Joël Bouchard s’est également signalé avec trois belles pièces de jeu qui ont permis à ses deux coéquipiers de tromper la vigilance du gardien de buts adverse : «On voit enfin le soleil arriver», s’est exclamé l’entraîneur en chef Jean-Nil Simard, propos d’actualité faisant référence aux deux ou trois semaines de pluie qui ont coïncidé avec la tenue négative de sa troupe.

 

 

«Nous nous sommes concentrés sur les jeux de base au sol au lieu de passer le ballon par la voie des airs, des jeux qui nous ont permis de lancer plus souvent en direction du filet du Mistral. Nous sommes capables de gagner contre toutes les équipes du circuit», a laissé entendre Mark Duchesne, héros offensif de la soirée.

 

L’entraîneur adjoint Patrick Fregni a quant à lui exposé sa version des faits : «Ce fut une grosse victoire d’équipe, a-t-il résumé. Nous étions partis de travers avec un système de jeu qui ne marchait plus entre les joueurs. Suite à une réunion au cours de laquelle on s’est parlé dans le blanc des yeux, j’ai leur ai dit qu’on ne finirait pas la saison  la tête basse et que c’était le temps maintenant de se souder ensemble au lieu de gueuler sur le terrain pour se trouver mutuellement.»

 

 

Les Bâtisseurs joueront sur la route, dimanche prochain, pour aller affronter les Caravelles de Québec. Ils seront de retour à domicile, le dimanche 26 juillet, pour accueillir les puissants Huns de la Beauce : «Les partisans vont assister à un méchant match de soccer», promet Jean-Nil Simard.

 

Consultez l’album photo pour visualiser une série d’images des Bâtisseurs en action, dans le dossier «soccer »». Bonne visite!

Partager cet article