Les poissons rouges aux prises avec des voleurs

12 juillet 2009
Temps de lecture :

Quatre comédiens de qualité ne se prennent absolument pas au sérieux sur la scène rustique du Théâtre de Charlevoix à l’auberge La Coudrière, à l’Isle-aux-Coudres, interprétant avec brio la comédie policière «Les poissons rouges», écrite et mise en scène par Réjean Vigneault, romancier et homme de théâtre depuis toujours.

 

 

Quatre voleurs se rencontrent autour d’un aquarium dans une maison située dans un bled perdu, prétextant à tour de rôle vouloir nourrir les poissons rouges. Les brigands tentent alors de former une gang pour perpétrer le vol du siècle :

 

 «Mais comment faire confiance à un voleur quand on l’est soi-même», se questionne en souriant le comédien Léonard Lavoie, aux côtés de ses «complices» Isabelle Dionne, Frédérique Bradet et Sébastien Dorval.

 

 

Les spectateurs sont transportés dans une ambiance de dessins animés et de caricatures, dans une atmosphère loufoque où les personnages s’imaginent que tous les moyens sont bons pour se tricher mutuellement :

 

«L’intrigue n’en finit plus de rebondir et de surprendre l’auditoire en le provoquant le rire de mille et une façon», insiste M. Lavoie.

 

 

La comédie a pris l’affiche depuis le 4 juillet et le rideau tombera le 4 septembre à la fin du long congé de la fête du Travail. On peut profiter du forfait intéressant «souper-théâtre» pour la somme de 49 $. Il suffit de composer pour réservation au 418-438-1329 ou le 1-888-363-1329. On peut également téléphoner au 418-438-2882.

Partager cet article