Le frère mariste Paul-André Lavoie, natif de Baie-Saint-Paul, présente une exposition mariale d’envergure au sous-sol de l’église. C’est ni plus ni moins la vie de Marie à travers les époques que découvriront les visiteurs.
En 60 ans de vie religieuse, le frère Lavoie a cumulé un impressionnant nombre d’objets liés à la vierge Marie : 300 statuettes, 1000 cartes postales, 1600 images et 10 000 timbres.
L’historien géographe, professeur et missionnaire, a parcouru le monde, accumulant des pièces représentatives. Le but de l’exposition est de faire découvrir le rôle que Marie a joué dans l’histoire de l’humanité, la place qu’elle occupe dans le culte chrétien et sa pérennité dans les siècles à venir.
Bon conteur, le frère Lavoie se plaît à décrire la petite histoire de chacune des pièces de collection. Il en connaît l’origine et la signification. Si l’exposition décrit l’évolution de l’art marial, elle n’en démontre pas moins la richesse artistique de l’art religieux.
L’exposition tient l’affiche jusqu’au 15 juillet au sous-sol de l’église de Baie-Saint-Paul, ouvert de 10h à 11h30, de 13h30 à 16h et de 18h30 à 20h30.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.