Charlevoix à l’honneur en Acadie pour la Fête nationale du Québec

30 juin 2009
Temps de lecture :

Charlevoix et ses produits du terroir ont été mis à l’honneur lors de la réception offerte par le Bureau du Québec dans les Provinces de l’Atlantique à l’occasion de la Fête nationale du Québec, le 24 juin dernier à l’Hôtel de Ville de Dieppe, au Nouveau-Brunswick.

 «Une réception comme celle-ci nous donne une formidable opportunité d’accroître la notoriété de Charlevoix auprès des provinces atlantiques à même un événement prestigieux. Notre présence ici se fait dans la foulée de nos efforts pour conquérir les marchés limitrophes du Québec», de dire Alyre Jomphe, directeur général de Tourisme Charlevoix.

Au cours de la réception, les invités ont savouré des produits phares du terroir charlevoisien, notamment le veau, l’agneau, le canard, le saucisson, l’agneau, le fromage et le chocolat. Les chefs Jean-Michel Breton et Robert Humphreys du renommé Fairmont Le Manoir Richelieu ont élaboré le menu de la réception en collaboration avec le Chef Stephan Mueller du Moncton Delta Beauséjour.

Depuis 2006, pour la Fête nationale du Québec, le Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques, en collaboration avec la Société nationale de l’Acadie (SNA), célèbre les liens sociaux, culturels et économiques entre les communautés acadienne et québécoise.

Toujours selon Tourisme Charlevoix, les différentes discussions permettent d’envisager des liens d’affaires à moyen terme, en particulier avec le Nouveau-Brunswick. Rappelons qu’environ 140 000 personnes en provenance de l’extérieur du Québec visitent Charlevoix chaque année et y dépensent 42 millions $.

Partager cet article