Marie-Josée Bouchard nouvelle ceinture noire

28 juin 2009
Temps de lecture :

Les karatékas Marie-Josée Bouchard et Martin Tousignant ont réussi tout récemment leur examen de ceinture noire de la Fédération Yossikan-karaté do, dans la Vieille Capitale.

 

Les deux élèves de l’École d’arts martiaux de Charlevoix ont été supervisés par les dirigeants de la fédération après s’être entraînés avec beaucoup de discipline et de sérieux. Ils ont reçu leur nouveau grade de la main du shihan Louise Chevalier, 8e dan.

 

Marie-Josée, domiciliée à La Malbaie, a obtenu sa ceinture noire après 18 mois d’entraînement intensif dans le but d’atteindre ce degré supérieur. Elle a en outre pris part à un bon nombre d’ateliers de karaté à Québec ainsi qu’à des compétitions provinciales : «Marie-Josée a démontré aux juges un parfait contrôle d’elle-même et une excellente maîtrise de son art», relatent les instructeurs Daniel Cauchon et Cathy Harvey.

 

Martin, résidant dans le secteur de Saint-Fidèle, a réussi son examen pour l’obtention de la ceinture noire 2e dan. Depuis deux ans, l’athlète s’entraîne assidûment en étant appliqué et sérieux dans la pratique de son art : «Martin s’est illustré lors de son passage de grade qu’il a réussi avec bravoure», d’ajouter les instructeurs.

 

Le passage du degré de ceinture noire est un moment important dans la vie d’un karatéka. Marie-Josée Bouchard fait donc passer le chiffre à 29 ceintures noires qui ont été formées au dojo Yoseikan de la Malbaie.

Partager cet article