La municipalité de Notre-Dame-des-Mont va inaugurer son nouveau parc La Marmaille à l’occasion de la journée famille qui revient en force. le samedi 11 juillet.
«Le parc a fait peau neuve, signale le maire Jean-Claude Simard. Le site est également utilisé pour le camp de jour qui a été fréquenté par 35 enfants l’an dernier. On prévoit accueillir le même nombre cet été.»
Au menu : jeux gonflables, vente de garage, jeux de société, dîner au hot dog et rallye : «Le but de cette activité est d’amasser des fonds pour notre politique familiale, chapeautée par le comité famille pour assister les nouveaux jeunes résidants qui viennent s’installer chez nous dans le cadre de notre programme de développement domiciliaire», informe M. Simard.
Patrimoine
Une semaine plus tôt, soit le dimanche 5 juillet, le centre d’interprétation du patrimoine de Notre-Dame-des-Monts ouvre ses portes, histoire de livrer une multitude d’informations sur cette réalisation, avec la complicité de guides du comité culturel : «Le centre d’interprétation a vu le jour il y a 8 ans et il serait important maintenant qu’il soit ajouté dans le circuit touristique de l’arrière-pays, pense le maire Simard. Nous sommes la seule municipalité de la région à être dotée d’un établissement semblable.»
Le centre d’interprétation du patrimoine met en lumière l’histoire d’hier, d’aujourd’hui et de demain du village, à l’aide de photographies anciennes et contemporaines, d’artisanat local et de tableaux créés par des artistes peintres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.