Les Voltigeurs de Drummondville, champions de la coupe du Président au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ont choisi en neuvième ronde l’ailier droit Samuel Gilbert, âgé de 16 ans et domicilié à Baie-Saint-Paul.
Samuel, athlète de 6 pieds et de 180 livres, est le garçon de Donald Gilbert et de
Myriam Fortin
, présents lors de la séance de repêchage du circuit en juin dernier à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Il a joué son hockey midget AAA en endossant le chandail du Blizzard du Séminaire Saint-François de Cap-Rouge : «Lors de ce repêchage, nous informe sa mère, les joueurs âgés de 16 ans ont été sélectionnés entre la sixième et la douzième ronde. Samuel avait auparavant accordé des entrevues avec plusieurs dirigeants des équipes.»
Le jeune athlète vient de réaliser son objectif d’être choisi par une formation de la LHJMQ et il est le seul hockeyeur de la région de Charlevoix à voir son nom être retenu en 2009 : «Nous sommes fiers de lui, ajoute Mme Fortin, au nom des tous ses proches. Samuel a fait énormément de sacrifices pour arriver à ses fins.»
Pendant de longues années, le jeune homme a fait attention à sa nutrition et à son sommeil, il a redoublé d’ardeur à l’entraînement même s’il devait se taper de longues heures de route, de déplacements et fréquenter de nouvelles écoles.
Il participera à son premier camp d’entraînement avec les Voltigeurs, en août prochain.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.