Plus de 10 000 $ pour les enfants malades

26 juin 2009
Temps de lecture :

Plus de trente personnes ont accepté de se faire raser les cheveux afin d’amasser des fonds pour l’organisme Leucan. Résultat: ce sont plus de 10 000 $ qui iront à la recherche sur les maladies infantiles.

Des docteurs, des policiers, des ambulanciers, mais aussi des personnes touchés par la maladie des enfants, dans certains cas leurs propres enfants, ont accepté de perdre quelques cheveux pour une bonne cause.

Frédéric Bouchard et Luka Bouchard, deux enfants qui ont combattu la leucémie, ont eux-mêmes donner les premiers coups de ciseaux aux docteurs Jean-François Simard et Normand Poupart, initiateurs de l’activité.

«La maladie et la mort chez les enfants nous touchent énormément comme médecin. Nous voulions aider Leucan qui les aide à 100 %. Et ça nous fait apprécier la santé de nos propres enfants», a indiqué le docteur Simard, visiblement ému par l’engouement de l’activité «Le défi têtes rasées».

L’activité a eu lieu au Salon du Quartier au Centre commercial Le Village, en présence d’une centaine de personnes, certes amusées par les «nouvelles têtes», mais aussi solidaires d’une cause qui, sans aucun doute, fait l’unanimité.

Partager cet article