Hommage à Alphonse Morneau pour le première soirée Pleine Lune

25 juin 2009
Temps de lecture :

La première des quatre Soirées de la pleine lune de l’été 2009 du Musée de Charlevoix rendra hommage à Alphonse Morneau. Lauréat du prix Porteur de tradition, ce musicien possède un répertoire de 400 chansons du patrimoine francophone.

Pour la cinquième année consécutive, le Musée de Charlevoix présente des soirées de spectacle s’adressant à toute la famille sur son site extérieur. Les spectacles de cet été sont particulièrement orientés vers la musique traditionnelle charlevoisienne et québécoise et mettent en vedette des artistes d’ici. 

Le 26 juin, on débute avec Guillaume Savard, le petit-fils d’Alphonse Morneau aujourd’hui âgé de 95 ans. Il conserve vivante la tradition et la mémoire familiales en chantant le répertoire de son grand-père. Il est aussi membre du groupe de l’Atelier de Chant Traditionnel du Québec. Il a présenté son premier spectacle en février 2009  en compagnie de sa comparse Marie-Eve Hamel.

Alyre Potvin, accompagné par Luc Carré (10 juillet), La Galoche Bienfaisante et son spectacle «Au cœur de nos racines» (7 août) et la famille Villeneuve (4 septembre) complètent la programmation des Soirées de la Pleine Lune.

Partager cet article