Golf et banquet pour la goélette Jean-Yvan

19 juin 2009
Temps de lecture :

Quelque 155 golfeurs et 450 personnes au banquet le lendemain ont permis au Musée maritime de Saint-Joseph-de-la-Rive de dégager 130 000 $ qui iront, en grande partie, à la réfection de la goélette jean-Yvan.

« On veut commencer la rénovation cet automne et il nous faut mettre autour de 150 000 $ pour la   protéger », révélait le président du Musée, Yvan Desgagnés. Le Musée compte sur une subvention pour attacher le financement.

Le tournoi de golf a eu lieu le 12 juin, soit le même jour que l’inauguration de la Saint-André. Le directeur du port de Québec, Ross Gaudreault, était le président d’honneur. « Le Musée, c’est une époque où les goélettes étaient très importantes pour le Saint-Laurent et on est capable de revivre ça quand on vient ici. J’ai beaucoup d’admiration pour Yvan Desgagnés qui a été en mesure de faire renaître cela », a-t-il dit, lui qui est également vice-président de la Fondation du Musée.

Quant au banquet, il soulignait les 150 ans de la Corporation des pilotes du Bas-Saint-Laurent. Il a eu lieu au Manoir Richelieu le 13 juin. L’événement a rapporté autour de 100 000 $.