Dimanche dernier, les Rafales Benjamins AA de l’école secondaire du Plateau de La Malbaie ont complété leur première saison de leur histoire en signant une brillante victoire de 13 à 0 contre les Carcajous de l’école des Chutes de Mistassini.
Une solide performance de la défensive, combinée à une attaque méthodique, a joué en faveur des Rafales, empêchant sans cesse les Carcajous de progresser sur le terrain.
Le quart arrière Philippe Hudon a enregistré le premier touché sur une course de huit verges. Il a terminé sa journée de «travail» avec cinq passes complétées sur les sept tentées.
Le second touché fut l’œuvre du demi offensif Marc Tremblay avec une course de dix verges.
Les Rafales terminent leur première campagne au sein de la ligue de football scolaire du Saguenay/Lac Saint-Jean avec une fiche de deux victoires et 2 défaites pour un total de 50 points marqués contre 74 alloués. C’est également la seule équipe du circuit à avoir conservé tous ses points d’esprit d’équipe.
Selon le personnel d’entraîneurs, les joueurs du Plateau ont respecté les valeurs inculquées tout au long de la saison. Ils n’ont pas écopé de pénalité pour geste et langage antisportif, punition de banc ou de rudesse, tout en respectant les joueurs adverses.
Par conséquent, les Rafales Benjamins AA terminent au cinquième rang au classement général : «Merci à tous nos partisans et à chacune des personnes qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour faire de cette saison un succès», ont laissé savoir les entraîneurs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.