L’affrontement entre les Bâtisseurs et le FC de Trois-Rivières, disputé dimanche au soir au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul devant plus de 100 partisans, s’est soldé par un verdict nul de 1 à 1, pointage final crève-cœur aux yeux de l’entraîneur en chef Jean-Nil Simard.
Après avoir été dominés dans les vingt premières minutes de jeu, les Bâtisseurs ont repris petit à petit les commandes de la partie, inscrivant le premier but au début de la deuxième demie grâce à une tête plongeante de Francis Simard sur un centre d’Alex Bélanger, but de toute beauté qui sema la frénésie dans la foule.
Voguant tranquillement mais sûrement vers la victoire, les Bâtisseurs ont vu Trois-Rivières niveler la marque avec moins de deux minutes à écouler au chronomètre à la suite d’une erreur à la défensive :
«C’est l’histoire des deux dernières rencontres, a laissé échapper M. Simard. Nous avons dominé contre l’Armada et nous nous sommes inclinés au compte de 3 à 1 et dimanche soir, le scénario s’est répété, mais avec un verdict nul de 1 à 1. C’est vraiment dommage et frustrant, nous avions la victoire à portée de la main. Il va falloir apporter certains correctifs sur le terrain. J’ai chambardé mon alignement en cours de route contre Trois-Rivières et la stratégie a bien fonctionné avant d’allouer un but à la toute fin».
L’entraîneur a également fait référence à plusieurs occasions de marquer qui ont échoué, chances en or ratées par Mamadou Thioube, Francis Simard, Adam Bouchard, entre autres, seuls devant le gardien de buts ou devant un filet tout grand ouvert.
Les Bâtisseurs joueront leur prochain match, dimanche soir sur la route, alors qu’ils iront rendre visite aux Diables rouges de la Haute-Saint-Charles au terrain de soccer Phil-Latulippe de Loretteville. Ils seront de retour à la maison, le dimanche 5 juillet, pour y accueillir le Phoenix de Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.