La Fondation de l'hôpital de La Malbaie sort victorieuse

14 juin 2009
Temps de lecture :

Le tournoi de golf annuel de la Fondation de l’hôpital de La Malbaie a permis au comité organisateur d’amasser l’exceptionnelle somme de 70 000 $ avec les élans des 196 golfeurs qui ont participé à la 24e édition et avec la complicité du président d’honneur Paul Lafleur, président sortant du Domaine Forget et président du conseil d’administration de la firme d’ingénieurs BPR.

 

La ronde de golf s’est achevée par un grand souper populaire à l’intérieur du grand chalet du club de golf Murray Bay ainsi que sous un chapiteau, avec la présence de plus de 300 convives.

 

Le comité organisateur s’était fixé un objectif de 60 000 $ en cette année de récession et M. Lafleur, n’écoutant que sa générosité, a avancé un montant de 10 000 $ pour atteindre le plateau des 70 000 $ :

 

«C’est la première fois que je m’implique au niveau de la fondation de l’hôpital et je souhaitais de tout cœur poursuivre l’héritage des présidents d’honneur antérieurs. J’ai fait ma part pour aller chercher les partenaires financiers importants. La réussite de la collecte de fonds est également attribuable à toute l’équipe de bénévoles qui ont œuvré derrière moi», a confié M. Lafleur, domicilié à Saint-Irénée.

 

 

Gilles Jean, président du conseil d’administration de la fondation, était surpris de l’ampleur de la générosité des partenaires et de la population en général pour aider l’organisme à se procurer de l’équipement médical à la fine pointe de la technologie : «Nous en sommes rendus à l’étape finale de notre projet d’acquisition d’un nouveau système informatique pour l’urgence du centre hospitalier en ce qui a trait au monitoring, un investissement qui va possiblement dépasser les 200 000 $», informe-t-il.

 

M. Jean s’est dit épater par le dévouement et l’implication de toute une région au service de sa fondation : «Les gens sont généreux. Nous vivons dans un petit milieu où les dons corporatifs sont moins nombreux que ceux des grands centres urbains. Les gens d’ici se battent pour garder leur fondation avec de l’huile à bras», a-t-il illustré, en guise de conclusion.

 

 

Le commanditaires prestige étaient fiers d’être sur place pour la bonne cause. De gauche à droite, Paul Lafleur, président du conseil BPR, Michel Girard, conseiller formation technique et direction développement des compétences à Hydro-Québec Distribution, Pierrette Villeneuve, présidente du comité organisateur, Gilles Jean, président de la fondation et Gilles Langevin, chef maintenance transport et direction principale transports nord-est à Hydro-Québec.

 

 

Le docteur Smith, dans le but de relancer ses collègues et gens d’affaires, a avancé personnellement 5000 $ pour la 25e édition. Yvan Dufour a immédiatement imité son geste.

Partager cet article