Point de départ des 75 événements musicaux du Festival international du Domaine Forget, les Violons du Roy et Bernard Labadie ainsi que le clarinettiste Paul Meyer préparent une véritable célébration de l’époque classique pour le concert d’ouverture du samedi 20 juin.
Ce concert d’ouverture du Festival International sera en fait le théâtre d’une première rencontre entre Les Violons du Roy et Bernard Labadie ainsi que le remarquable clarinettiste et chef d’orchestre français Paul Meyer. Pour cette soirée, les artistes interpréteront un programme constitué d’œuvres de Haydn, Gluck et Mozart.
Présent sur la scène internationale depuis 25 ans, M. Meyer mène une carrière fructueuse et a joué avec les plus grands orchestres. Pour ses débuts avec les Violons du Roy, le musicien interprétera des œuvres phares du répertoire pour clarinette, dont le sublime Concerto pour clarinette K. 622 de Mozart. Composé la même année que le Requiem et
la Flûte
enchantée, ce concerto atteint des sommets d’expression et dévoile la virtuosité, la tendresse et le lyrisme de la clarinette.
Le 200e anniversaire de la mort de Haydn sera quant à lui souligné par l’interprétation des Violons du Roy de
la Symphonie N.
83 en sol mineur « La poule ». Aussi au programme
la Symphonie
no. 21 en la majeur K 134 de Mozart et une page de l’opéra d’Orphée et Eurydice de Gluck, soit
la Danse
des esprits bienheureux.
Le concert, comme tous ceux de la saison estivale, commence à 20 h 30. Pour en savoir plus ou pour réserver des billets, composez le 418-452-3535 ou visitez le www.domaineforget.com.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.