Pascale Landreville et Jessie Bouchard récompensées

Par manic_admin_site
Pascale Landreville et Jessie Bouchard récompensées

Plusieurs étudiants ont vu leurs efforts reconnus et récompensés lors de la soirée de remise des méritas du Centre d’éducation aux adultes et de formation professionnelle de Charlevoix.

 

L’événement a rassemblé plus de 225 personnes à l’auditorium de l’école secondaire du Plateau dont les élèves accompagnés de leurs conjoints, les dignitaires et partenaires financiers, les membres de la direction de l’école et les enseignants.

 

Les méritas ont été décernés aux élèves qui étaient inscrits parmi les dix cohortes du programme scolaire 2008-2009 : assistances aux personnes à domicile, charpenterie-menuiserie, comptabilité, cuisine, mécanique automobile, pâtisserie de restaurant, santé, assistance et soins infirmiers, secrétariat, sommellerie ainsi que soudage-montage :

 

«Nous avons célébré la réussite de 142 finissants, nombre en léger retrait cette année en vertu de l’absence de la cohorte des pâtes et papier», a déclaré Julie Fournier, conseillère pédagogique et animatrice du gala, en compagnie de Guy Dufour, directeur de la formation professionnelle.

 

 

Trois méritas par cohorte ont été attribués à des étudiants dans chacune des catégories suivantes : méritas de l’attitude et du comportement, méritas de la meilleure qualité professionnelle et personnelle et méritas de l’effort soutenu et constant.

 

La direction du centre a également récompensé deux élèves qui se sont démarquées d’une manière toute particulière dans le cadre des concours à l’échelle nationale.

 

Il s’agit de Pascale Landreville, en mécanique automobile et de Jessie Bouchard, en sommellerie. Pascale est lauréate nationale du concours Chapeau, les filles ! et Jessie s’est distinguée avec une deuxième place à l’occasion du Divin défi 2009, concours pour les aspirants sommeliers :

 

«La formation professionnelle est le joyau caché de la Commission scolaire de Charlevoix», a lancé Robert Labbé, directeur général de l’organisme, sous une salve d’applaudissements dans l’auditorium du Plateau.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des